Les recettes aux miels

c90a60az.gif

Poissons p2

 

Viandes - p3

 

Légumes - p4

 

Desserts - p5

 

Boissons - p6

 

Divers - p7

Coyot1

Poissons

 

Recette Pavés de saumon au miel et sésame

Un poisson tout moelleux grâce à la marinade.

Facile Pour 2 personnes :

2 pavés de saumon

1 cuillère à café de jus de citron

3 cuillères à café d’huile d’olive

3 cuillères à café de miel liquide

1 noix de beurre

1 cuillère à café de graines de sésame

Préparation : 5 mn Cuisson : 8 mn Repos : 60 mn Temps total : 73 mn

Mélanger 1 cuillère à café de jus de citron, 1 cuillère à café d’huile d’olive et 3 cuillères à café de miel dans un plat creux.

Y faire mariner le saumon pendant une heure avant la cuisson, en le retournant de temps à autres. Egoutter le poisson et saupoudrer le côté chair de graines de sésame.

Dans une sauteuse, fondre la noix de beurre et 2 cuillères à café d’huile d’olive. Y faire cuire le poisson, en commençant par le côté peau. Compter environ 3 à 4 minutes de cuisson sur chaque face, à feu moyen. En fin de cuisson, ajouter le reste de la marinade dans la sauteuse. Le miel va réduire et former une sorte de caramel. En arroser le poisson.

Pour servir, retourner à nouveau le poisson pour le présenter côté chair, l’égoutter légèrement et le déposer sur les assiettes de service. Il doit être caramélisé et les graines de sésame grillées.

Accompagner, au choix, de riz, de haricots verts, de pommes de terre ou d’épinards, par exemple. Pour finir... Veiller à ne pas cuire le poisson à feu trop vif : le caramel deviendrait trop brun et amer.

Viandes

Légumes

Desserts

 

 

Poires au miel et bleu d’Auvergne 

C’est une recette simple et savoureuse de poires au miel et bleu d’Auvergne. Elle allie avec douceur le sucré et le salé, le fruit et le fromage d’Auvergne, et le miel du Cantal. C’est une recette de fromage et dessert pour quatre personnes mais elle peut se cuisiner pour deux personnes gourmandes!

Ingrédients : Pour 4 personnes:

2 grosses poires

150 g de bleu d’Auvergne

20 g de beurre

40 g de miel (d’Auvergne)

2 cuillerées à soupe d’huile de noix

Après avoir lavé et coupé délicatement les poires en deux, videz les puis mettez les dans un plat pour aller au four. Préchauffez votre four à 170° (th 5). Faites chauffer du beurre très doucement dans une poêle jusqu’à ce qu’il prenne une teinte dorée. Versez le sur les poires et ensuite ajoutez le miel .Faites cuire à 170° environ 30 minutes. Coupez le bleu d’Auvergne en petits cubes. Une fois sorties du four faites couler l’huile de noix sur les poires et servez avec le fromage.

Boissons

Divers

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site