L'apiculture avec la lune

Constel

Les abeilles sont très sensibles aux influences lunaires et rythment naturellement leur vie sur les cycles de la Lune. Tout comme l’activité des plantes, on a pu constater que l’activité des abeilles augmente avec la lune croissante pour atteindre son maximum au moment de la pleine lune, c’est d’ailleurs le moment ou l’on remarque l’essaimage le plus important.

Mais si les abeilles s’accordent avec les rythmes lunaires, ce sont en fait les constellations qui exercent la principale influence sur la vie des abeilles et sur la récolte de leur miel. C’est d’ailleurs plus exactement, l’influence de la Lune associée aux constellations qui a un impact sur la vie des abeilles en général.

La ruche lors de son ouverture, s’imprègne des énergies cosmiques du moment et les abeilles qui doivent se réorganiser par la suite, le feront alors suivant ces influences.

Ainsi, selon les différents types de constellations du moment (Feu, Terre, Air, Eau), la ruche intégrera une énergie bénéfique ou néfaste à l’équilibre des abeilles. Il est donc primordial pour toute intervention sur une ruche de choisir judicieusement le moment pendant lequel opérer, cela afin de maintenir l’équilibre orchestré par les abeilles au sein de leur ruche.

Chacun des types de Constellations influe de façon différente sur les abeilles :

- Constellations de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) :  favorisent la production de miel

- Constellations d’Air (Gémeaux, Balance, Verseau) :  favorisent le développement du couvain

- Constellations d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) : à éviter pour que le miel  ne fermente

- Constellations de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : propices à l’instinct bâtisseur, mais le miel récolté se figera plus vite

 

Le princpe de fonctionnement et de lecture des constellations

Constellation

Symb

 

 La ligne qui nous intéresse est la 2eme, avec la lune et le signe qui est en face

Astro

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×